Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monologue Symphony
30 septembre 2008

*Natsukashii DESU*

J'ai vu un avion décoller de l'aéroport en m'en revenant de l'école tantôt... J'ai repensé à mon petit avion de 59 places avec turbulences à l'arrivée à Winnipeg pis au 64 places qui m'a fait atterrir au milieu du rectangle ennuyeux de la Saskatchewan... Pis maudit que je m'en irais encore. Ça m'a fait manquer Saskatoon... Et le Japon. Mon dieu, les souvenirs... (Ok, c'est peut-être l'idée de l'automne à marcher jusqu'à l'école et voir mes petites japonaises habillées comme des abri tempo quand il faisait juste -5 dehors le matin... ^^;;; ) Et là j'ai regardé mes photos, puis ouais, natsukashii desu. Là je mets quelques photos, pour les garder ici, avant de les supprimer de mon ordinateur..... Je veux plus penser à eux.

Ça, c'est Rayna et moi. On étais allées manger au resto, juste moi, elle et deux de nos amies, pour que je puisse enfin sortir de chez ma famille d'accueil ennuyeuse. J'ai rarement eu du fun comme ça dans ma vie. On a commandé des surprises pour enfants, la "frenchie" (moi) a fait des lulus aux trois autres filles dans les toilettes parce qu'elles voulaient m'accompagner. On a rit, et rit, et rit... et RIT. (Excusez mon maquillage de débutante laid et épais comme un masque, mais bon. On est tous laids au début hein.)

Saskatoon__Rayna_ponytails

Ensuite, encore Moi et Rayna. Nous étions sortie jouer au pool avec Tiffany qui nous avait offert de la gomme.... D'un "Truc et Farces".. .^^; Encore là, j'ai rarement autant rit, parce que premièrement "I suck a lot at pool playing, you know." et deuxièmement, danser sur des succès des années 90 autour d'une table de pool avec des filles folles (moi compris) c'est bien drôle. (Excusez encore une fois le maquillage vraiment laid.)

Saskatoon__Moi_et_Rayna_goofy

Ensuite, j'ai passé Halloween à Saskatoon. J'ai fait le pire cosplay de Mana de toute la vie, mais j'ai eu tellement de fun à démêler tout ça (mes cheveux) et à effrayer ma famille "oh so christian dear lord" que ça en a valu la peine. J'ai fait ma jupe Manatique la journée d'avant à la main et mon make-up suckait hard, mais lol, whatever.

Saskatoon__Halloween1

Puis là.... LÀ ça fait mal. Mes amours.... Mes huit amours qui m'on permis d'aimer mon séjour. Mes petits yeux bridés.... Dès la première semaine, ils m'ont accueillie comme l'une des leurs. Et puis il y avait Fumiaki... <3 J'ai tellement eu des beaux moment avec eux, que ça me fait presque m'ennuyer du Japon, même si j'y suis jamais allée. J'ai partagé de la tarte aux citrouille avec Fumiaki pour son premier Thanksgiving à vie.... J'ai parlé un peu de l'Arc-en-ciel avec lui pendant un midi complet... Je leur ai appris à dire des insanités en français, et eux m'ont appris à dire des trucs cute en japonais (que j'ai oublié). Maimi m'a offert une geisha de bois qui vient de Furukawa (je l'ai toujours sur mon portefeuille...) et j'ai promis d'aller la reconduire un jour. Mon dieu que je m'ennuie.... Une photo d'eux, pour les remercier, et pour me rappeler. (De gauche à droite : Fumiaki, Yuka, Maimi, Shiori, Marie et Yoshiko)

Fumiaki__Class

Puis une autre photo, prise à mon party de départ, le 3 décembre 2005. J'ai jamais autant pleuré de quitter un endroit où j'avais été. Et j'ai pleuré pour eux. Pour ma famille de là-bas, je n'ai versé aucune larme. (Gauche à droite et haut en bas : Maimi, moi, Yuka, Shiori et Marie)

Saskatoon__Japonaises

Je capote. Je suis partie de là-bas en leur jurant d'aller les voir.... Crime j'ai passé tous mes cours de couture avec Maimi, mes cours de Creative Writing à qui j'expliquait mes textes compliqués et mon amour pour Mana ? Marie. Qui rentrait dans la classe d'accueil le midi en lançant "SHONIIIAAA !!!" avec amour tout le temps ? Shiori. Qui me regardait en baissant presque les yeux, gêné en me croisant dans le corridor pour me dire "bonjour" tout bas en français... ? Fumiaki <3.

J'ai envie de repartir loin encore. Mais... Revenir chez moi, ça me fait tout le temps souffir....

Publicité
Commentaires
Monologue Symphony
Publicité
Publicité